Aller au contenu

4 astuces pour voyager en France tout en vous enrichissant

bons plans vacances

 

Avant, vos vacances c’étaient plutôt :

club all inclusive ou camping ? Chacun de  vous y trouvait son bonheur. Vos enfants trouvaient facilement des copains et des copines au club, ils étaient très occupés. Vous profitiez d’animations en soirée et d’excursions ou tout simplement du farniente sur la plage ou au bord de la piscine…

Aujourd’hui , vous pouvez partir plus souvent pour des séjours d’une semaine car vos enfants préfèrent partir sans vous.

Alors, comment profiter de ces jours bénis pour profiter au maximum sans pour autant dépenser une fortune ? Comment trouver plus d’authenticité, partager de belles amitiés sans que ça vous coûte un euro ?

Cela ne vous semble pas possible dans notre société de consommation ? et pourtant …

Vous pouvez vous loger gratuitement dans un mas provençal ou vous ressourcer sur l’île de Noirmoutier … Simple comme « échange de maison » ! sur le site guesttoguest.fr vous proposez votre logement gratuitement pendant vos absences et vous obtenez des points. Ces points vous servent ensuite à « louer gratuitement » une maison ou un appartement dans la ville et aux dates qui vous conviennent.

Vous êtes nostalgiques du camping mais vous préférez profiter des grands espaces ? Réservez un emplacement chez un particulier sur le site gamping.fr, cela vous coûtera 3 fois moins cher. Et en plus vous bénéficierez de sites insolites !

Vous aimez les animaux mais vous ne souhaitez pas en adopter un : pas de souci … combinez vos vacances avec la garde d’animaux. Nombreuses sont les familles qui veulent se dépayser mais qui ne veulent pas perturber leur chien, leur chat ou leur jument ! Les sites illidor.com ou nomador.com vous mettent en relation avec ces personnes soucieuses de leur animal.

Vous n’avez pas peur de vous salir les mains et de donner quelques heures de votre temps ? Vous êtes attirés par l’écologie et le bio et vous êtes curieux de connaître tout de la cueillette des fruits sauvages ou des techniques naturelles de jardinage ? Vous avez envie d’expérimenter un mode de vie sain dans une région que vous souhaitez découvrir de l’intérieur ? Alors inscrivez-vous vite sur le site wwoof.fr spécialiste du wwoofing: c’est un mouvement qui facilite les échanges de savoirs et d’entraide entre vous et des agriculteurs bio. Les valeurs de base impératives sont la confiance, la tolérance et la générosité. La richesse de vos échanges sera garanti : vous apprendrez les principes d’une vie en pleine nature, vous partagerez l’univers sain de votre hôte, vous toucherez du doigt la culture  écologique et bio …

 

Vous voyez, pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour vous détendre, vous ressourcer et  pour visiter ce beau pays qu’est la France

 

Pour obtenir plus d’actualités et être prévenu en priorité … je  vous invite à  vous inscrire de suite en-dessous :

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Une réflexion au sujet de « 4 astuces pour voyager en France tout en vous enrichissant »

  1. Ping : 9 Conseils pour atterrir en douceur ! – La Sénior Attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *