Aller au contenu

Ces 5 habitudes qui vous épuisent sans le savoir !

 Vous êtes épuisée , fatiguée, au bout du rouleau ?

 Non ce n’est pas qu’une question de saison ou de météo !

 Ça, c’est ce que vous avez envie de croire … d’ailleurs ça vous plaît bien de critiquer l’Hiver et de maudire ce      pauvre ciel tout gris et plein d’eau !

 ET puis, cela vous permet de rester dans vos croyances … de ne pas aller voir plus loin que le bout de votre    petit nez … certes très agréable, je n’en  doute pas !

Vous ne pensez pas que votre fatigue peut venir de vos mauvais comportements ?

Voici 5 pistes qui peuvent vous aider à détecter ce qui vous épuise . En les débusquant vous allez pouvoir agir à la source pour vous redonner un petit coup de Pep’s avant le Printemps !

1 Le désordre :

Je vous en ai déjà parlé quelques fois, car, pour moi, c’est la principale cause de ma baisse de régime !

Les piles de papier qui vous entourent, les piles de vêtement qui vous cernent, les objets nombreux et variés qui traînent, surchauffent votre cerveau. Des chercheurs de l’Université de Princeton, ont demandé à des volontaires de se concentrer sur un objet pendant qu’ils en bougeaient un autre sur leur champ de vision. Ils en ont conclus que plus l’espace environnant est désordonné, plus le cerveau a du mal à se concentrer et se fatigue vite.

Alors c’est peut-être le moment de désencombrer vote intérieur pour libérer l’espace mémoire et créatif de votre cerveau !

A lire : 1 2 3 … et je n’ai plus le moral à zéro !

2 Les boissons néfastes :

Vous connaissez certainement : « Mars … et ça repart ! » ben oui …. puisque nous sommes de la même génération …

Boire un jus de fruit, un soda, ou un café vous fait le même effet : cela vous booste … oui, mais ce n’est pas une bonne idée du tout !

Ces boissons sont riches en sucre : elles vous dynamisent et rechargent vos batteries dans la demi-heure qui suit. Et l’effet passé, vous allez être encore plus fatiguée !

Une étude menée en Australie a démontré que les boissons sucrées peuvent affecter la partie du cerveau  qui contrôle les comportements émotionnels et certaines fonctions cognitives.

Pensez plutôt à boire de l’eau ! Vous lutterez ainsi contre le manque d’hydratation qui provoque des maux de tête, des sauts d’humeur et des difficultés à vous concentrer.

3 Les carences :

A quand date votre dernier bilan sanguin ? Avez-vous assez de minéraux et de vitamines dans votre sang ?

La vitamine B et le magnésium sont essentiels pour garder un bon niveau d’énergie ! Ils sont aussi indispensables  pour le bon fonctionnement de votre cerveau et de votre organisme.

Vite, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant pour vérifier vos risques de carences !

4 Trop de sport :

Alors là, moi je ne risque rien ! …

Blague à part, l’exercice physique et la pratique d’un sport sont réputés pour vous aider à rester en pleine forme et en bonne santé. Mais c’est comme tout, pas d’excès ! … Avec modération …

Si vous intensifiez la fréquence et l’intensité de vos entraînements cela peut perturber la production de vos hormones. Du coup, votre corps n’arrive plus à gérer le stress et vous êtes fatiguée, irritable, insomniaque et  … dépressive !

Ce serait dommage que vous arriviez à provoquer l’effet inverse recherché …

A lire : Vous  voulez retrouver la pêche , sans que ça vous coûte un bras ?

5 Les personnes toxiques :

Oui, vous oubliez trop facilement que certaines personnes de votre entourage ou que certaines de vos relations professionnelles ou privées vous « pourrissent la vie » .

Je les appelle les « Sangsues d’énergie » !

Regardez bien autour de vous : ils peuvent être « déguisés » en collègue qui se plaint continuellement, en voisine qui  vous épie ou en belle-mère qui vous dévalorise .

Une mauvaise entente au sein de votre couple peut avoir les mêmes effets dévastateurs … comme des enfants qui n’ont que des galères.

Si vous le pouvez, prenez vos distances avec ces personnes toxiques. Rejetez les relations néfastes qui vous épuisent émotionnellement. Car elles  vous pompent littéralement votre vitalité et votre dynamisme !

 

La prochaine fois que vous vous plaignez de la pluie et de l’hiver qui est trop long ,

Lorsque vous serez épuisée avec le moral dans les chaussettes ,

Pensez à moi ! … mais surtout, PENSEZ à déloger ces 5 mauvaises habitudes qui sont de nouveau ancrées en Vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *