Aller au contenu

Mes 7 conseils pour bien la boucler et ne prendre que l’essentiel !

femme avec bagages

 

Le temps des vacances est arrivé … je pense que cela ne vous a pas échappé…

Vous allez peut être partir en famille, ou vous avez pris une location ou vous vous offrez Votre Voyage de rêve !
Dans tous les cas, il va bien falloir que vous preniez une valise … voire plusieurs si vous êtes du style escargot …
c’est à dire à emmener votre maison avec vous !

Si vous êtes comme moi, c’est toujours la croix et la bannière pour préparer mes affaires … enfin … c’était.
Depuis que je m’organise un peu et que j’anticipe, ce n’est plus :
LA CORVÉE des vacances !

Que vous partiez pour quelques jours ou pour 2 semaines, vous devez prendre à peu de choses près les mêmes affaires : habits, affaires de toilette, médicaments, livres et/ou tablettes, appareil photo, papiers importants, etc …
Le hic se situe surtout pour vos habits : ça dépend du lieu, de la période de l’année, de la météo … et si vous partez en avion, train ou en voiture (avec petit ou grand coffre !).
Vous n’aurez pas besoin des mêmes affaires si vous partez en vacances au soleil ou à la neige.

Vous ne pourrez pas vider votre penderie si vous partez en train ou en avion ! vous devrez sélectionner vos affaires en fonction de la dimension de votre valise ou de votre sac. Vous aurez à peu près le même dilemme si vous faites le trajet en voiture : le coffre d’une Renault Clio est plus petit que celui d’une Ford S-max !
Quelques jours avant le départ, faites une check-list de ce que vous voulez absolument prendre : vos petites ballerines, votre tablette, vos chaussures de rando, votre chargeur de téléphone, un livre, votre passeport, les papiers de réservation … Dès que vous pensez à un objet, vous le notez ! Cela vous évitera d’oublier l’essentiel et de vous gâcher le début de vos vacances. C’est ce qui risque de vous arriver si vous vous y mettez dans l’urgence à quelques heures de partir!
Vous voulez connaitre ma check-list pour les vacances ? ou plutôt mes 2 listes … une liste mode été et une mode hiver ? Cliquez ICI pour les télécharger gratuitement et surtout pour les consommer de suite !

Regardez la météo de votre lieu de villégiature avant de partir. Cela vous donnera déjà une bonne indication ou tout du moins une tendance sur le style de vêtement à prendre : légers, pour la pluie et le vent, un petit pull ou la veste polaire, les sandales ou les chaussures fermées.
Qu’est ce que vous allez faire pendant vos vacances ? Essayez d’anticiper vos activités ! visites : prévoyez des chaussures confortables, petit sac à dos, chapeau. Plage : ce sera sac de plage, maillot de bain , lunettes de soleil, serviette de plage. Montagne : vos chaussures de rando seront indispensables ainsi que vos bâtons de marche. Le soir vous pensez sortir, allez danser : une petite tenue avec ballerine ou sandales, petite veste pour la fraîcheur de la nuit …
Mon astuce en plus : vous savez que nous, les filles, nous prenons toujours plus d’habits … au cas où … alors si vous voulez savoir comment j’arrive à en 2 temps 3 mouvements à choisir mes habits Cliquez ICI

Parlons maintenant de votre trousse de toilette, la mienne est toujours prête avec les éléments de base en modèle réduit. J’ai des petits flacons transparents, comme ceux autorisés pour prendre l’avion et ils sont remplis avec démaquillant, gel douche, lait pour le corps et shampoing. Toute l’année je garde les échantillons que l’on me donne : parfum, shampoing, crème de jour , BB crème … cela me sert lorsque je pars. Soyez honnête … à moins de partir dans la brousse, dans le désert ou en Alaska vous trouverez bien un magasin pour vous ravitailler en produit de beauté ?
Alors vous êtes plus zen ? pas tout à fait car vous devez tout ranger dans votre valise …

valise qui déborde
Pas de panique ! Il existe une méthode pour tout ranger efficacement dans n’importe quel bagage. Cliquez ICI ,  je vous l’explique très rapidement !
Et petit conseil d’amie : dans votre valise, n’oubliez de prendre un sac plastique pour le linge sale et un sac en tissu ou facilement pliable… il vous sera très utile pour ramener vos souvenirs de vacances !
Alors, pour vous aider à ne rien oublier, à prendre le maximum d’affaires dans un minimum de place, n’oubliez de cliquer ICI (lien vers page capture avant de télécharger les listes) pour télécharger mes astuces gratuitement !
Allez … top départ ! Laissez moi vos commentaires pour enrichir ces check-lists et vos trucs pour bien la boucler… votre valise bien sûr !

 

Pour obtenir plus d’actualités et être prévenu en priorité … je  vous invite à  vous inscrire de suite en-dessous :

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Une réflexion au sujet de « Mes 7 conseils pour bien la boucler et ne prendre que l’essentiel ! »

  1. Julia dit :

    Merci pour ces conseils !

    Je sais comment éviter les « coups de speed » d’avant départ et surtout…les fameuses engueulades !

    Ces conseils me sont bien utiles !

    Julia.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *