Aller au contenu

Mon apéritif dînatoire « Bonne humeur » pour un été en forme !

 

Ah … l’été :  le soleil, les vacances, le farniente, le rosé, l’apéro, le barbecue et les bonnes salades !

 

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’aime bien, pendant cette période, tester de nouvelles  recettes et de nouvelles associations.

 

Si tu me suis depuis mes débuts, tu te rappelles que j’aime aussi mettre de la couleur dans mes plats, leur apporter du peps en suivant un thème ou en ajoutant des épices ou en associant les couleurs ! Si tu veux relire mon article sur : « Comment je voyage sans partir de chez moi ! »

 

Mais ce que j’aime plus que tout  : c’est que mes aliments m’apportent une énergie du tonnerre et qu’ils contribuent à ma bonne humeur !

 

Tu te dis que ce n’est pas possible ? eh bien je vais te prouver le contraire !

Je t’ai concocté un apéritif dînatoire  « aux petits oignons » qui allie la couleur au dynamisme dont tu as aussi besoin pour passer un été au Top de ta forme !

Donc tu l’as compris, j’adore les apéros entre amis ou avec les enfants (oui ils sont très grands … donc ils ont le droit !).

Mon grand défaut c’est que j’ai pris l’habitude de les faire traîner… Ben oui je suis bien et tout le monde est détendu.

 

Résultat : plus personne n’a faim pour se mettre à table !

 

Alors, dès que je peux, j’organise un apéritif dînatoire : comme ça tu bois l’apéro tout en mangeant et  … tu arrives au dessert sans t’en rendre compte !

 

Et autre point très important : la magie du moment présent n’est pas « cassée » par le fait de se mettre à table !

 

Voici quelques aliments « booster » , et je t’explique en quoi ils peuvent t’aider :

Lorsqu’il fait très chaud, j’aime bien déguster une soupe froide qui … me rafraîchit !

Ok, mais bon,  les gaspachos commencent à être connus et pour tout te dire : je ne digère pas les poivrons !

J’ai trouvé 2 recettes de velouté à base de concombre, de cresson et d’avocat.

Non pas les 3 en même temps ! quoique ça pourrait peut être le faire !

Le concombre :

il est très désaltérant car il est composé à 95% d’eau et il est très peu calorique donc parfait si tu fais attention à ta ligne !

Mon conseil plus : consomme le avec la peau qui contient des antioxydants qui limitent l’apparition de certains cancers.

 

 

Le cresson :          

Il est très bon pour la santé de tes yeux ! Son fort pouvoir antioxydant améliore certaines  fonctions du système immunitaire comme lutter contre les bactéries, chasser les virus et attaquer les champignons. Le cresson te protège aussi de l’apparition des maladies cardio-vasculaires.

 

L’avocat :   

Alors lui, c’est un super aliment ! il est pourvu en vitamines C, D, B, de potassium, calcium, magnésium et de minéraux protecteurs du stress ! Pour résumer, il  t’apportera entre autres de la sérotonine et de la dopamine qui agissent directement sur ton humeur et ta joie de vivre !

La sardine      :

Avec sa teneur élevée en oméga-3 : elle ne manque pas de bons arguments ! Ses bons acides gras sont des alliés essentiels de ton système vasculaire, ils jouent un rôle hyper important pour la protection de ton cerveau. Oui, grâce à la sardine, et ce n’est pas une blague, tu vas plus facilement mémoriser et te concentrer . Comme l’avocat elle libère la sérotonine et la dopamine pour te garantir de la dépression.

Si je résume : la sardine t’aide à te concentrer sur ton apéro, à mémoriser les bonnes recettes que je te propose et à garantir ta Joie de Vivre !

Mon conseil plus : attention ,tu ne dois acheter que de la sardine sauvage car les sardines d’élevage nourries aux farines industrielles ne contiennent presque pas d’acides gras !

Comment: en filet, en rillettes… à condition qu’elles soient sauvages. C’est en se nourrissant d’une micro-algues qu’elles fabriquent les fameux oméga-3. Les poissons d’élevage, nourris aux farines industrielles, n’en contiennent presque pas.

 

Les haricots verts :    

Ils sont riches en fer et plein de fibres , ce qui est bon pour la fabrication des cellules et des hormones. Ils contiennent aussi beaucoup de vitamines. Mais leur atout Number One : Grâce à leurs fibres solubles et insolubles , ils ont un énorme pouvoir de satiété.

Bon maintenant je passe aux desserts ! oui je suis très gourmande pour le sucré… ce n’est pas pour rien que je suis des cours de pâtisserie une fois par mois ! Mais là ce n’est pas ce que je te propose car l’été il fait chaud et tu n’as peut être pas envie de manger un Paris-Brest ou un Pithiviers … moi non plus , d’ailleurs !

Non j’ai plutôt envie de fruits comme des framboises et des myrtilles   

La framboise :

Elle est riche en vitamines et minéraux comme le magnésium, le calcium et le fer. Si petite qu’elle soit, elle t’aide à lutter contre la fatigue. Ses petits grains contiennent de la cellulose qui facilite le transit.

 

La myrtille : 

Je ne te la présente plus!

C’est le SUPER FRUIT , le pendant de l’avocat, si je peux dire. Grâce à la vitamine A qu’elle contient, elle favorise la vision nocturne. Elle participe favorablement à l’élimination du sucre dans ton organisme . Elle est donc recommandée pour les diabétiques. Elle favorise ta mémoire (comme la sardine … personnellement entre les 2 j’ai fait mon choix !). Elle lutte contre les troubles digestifs, c’est un anti-cancer. Bref ! rien ne lui résiste !

Si tu veux recevoir mes recettes , je te les donne bien volontiers ICI :

Tu me laisses ton prénom et ton email et tu peux les télécharger de suite !

 

Pour recevoir tes Recettes Bonne Humeur …

 

Tu vois, ce sont tous des fruits et légumes de saison. Ils t’amènent l’optimisme et la Bonne Humeur, non seulement avec leurs belles couleurs mais aussi leurs acides, antioxydants, fibres, vitamines et minéraux.

Alors ne les oublie pas lorsque tu iras faire ton marché !

 

Moi, j’ai choisi d’agir !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *