Aller au contenu

Blanc …comme Neige !

blanc comme neige

 

Depuis le 2 janvier, mon regard se pose sur du blanc. Oui, tout est blanc … comme neige !

J’ai la chance d’habiter l’Est de la France et d’adorer la neige ! et je peux vous dire que je suis aux anges cet hiver !

Il m’était donc impossible de ne pas vous parler du Blanc en ce début février… et puis, en ce moment, vous ne pouvez pas, non plus, passer à côté :

C’est aussi la saison du blanc dans les magasins avec son cortège de promotions sur le linge de lit, de table et de toilettes…

Pour vous, le Blanc n’est peut-être pas une couleur ou alors … vous ne jurez que par le Blanc. Dans tous les cas, il ne vous laisse pas indifférent …

Le Blanc est avant tout la couleur qui symbolise le mieux la pureté et l’innocence. D’ailleurs, 90% des robes de mariées sont blanches ! Mais il représente aussi l’indécision, l’isolement, l’insatisfaction et un sentiment d’attente.

Je vous propose d’approfondir son message !

Conseil Feng Shui :

Le Blanc est une couleur Yang qui amène de l’énergie. Je vous conseille d’en faire usage dans les pièces de vie comme votre salle à manger et surtout votre bureau… c’est à dire dans une pièce où vous avez de l’activité. C’est l’endroit idéal pour y placer votre téléphone, votre télévision ou les coordonnées de personnes qui peuvent vous aider,  les papiers administratifs en cours …

L’élément qui lui est associé, est le Métal : il met en exergue l’ordre, la rigueur et la gestion. Il favorise le secteur de l’Aide Extérieure; Voir schéma ci-joint . SECTEUR RELATIONS EXTERIEURES FS

Comme le Blanc renforce le Métal : à forte dose, il peut freiner votre dynamisme et votre créativité et développer votre mental au détriment du plan émotionnel.

Évitez de mettre trop de métal dans une chambre d’enfants car il nuit à son épanouissement. ( le blanc, les étagères en métal, l’ordinateur, le gris et les formes rondes).

Astuces Déco :

Si tous vos murs sont blancs, vous envoyez un message d’attente et de vide ! C’est à dire que vos murs ressemblent à une page de livre qui ne demande qu’à être écrite ..

Vous pouvez utiliser le Blanc en petites touches pour vos tapis, rideaux, lampes et bibelots selon votre aménagement. Le Blanc cassé est aussi plus doux et plus neutre …

L’avantage du blanc c’est qu’il se marie à toutes les couleurs; c’est pour cette raison que je ne vous propose pas de palette couleurs.

Je vous recommande de privilégier les associations avec :

– l’Élément Terre : ocre, rose pâle, saumoné,  toutes les couleurs de la terre , les poteries, briques, porcelaine et les formes carrées.

– l’Élément Eau : bleu, turquoise, noir brillant, le verre et les  formes souples et ondulées

Et, je vous déconseille celles avec :

– l’Élément Feu : Rouge, Orange, Jaune éclatant , fuchsia … et les formes pointues

– l’Élément Bois : Vert, le brun, les fibres naturelles et les formes verticales.

 

Vous l’aurez compris, le Blanc est une couleur « facile » dans le sens où elle se complète avec de nombreuses couleurs, matières et formes. Mais le revers de la médaille c’est qu’elle doit être utilisée avec parcimonie …

Et vous, comment avez-vous apprivoisé le Blanc ?

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *