Aller au contenu

Tout ce qui brille n’est pas OR !

interieur-dore-et-poudre-or

Mais … tout ce qui est OR et doré brille de mille feux !

Car, à l’origine, la couleur OR est la représentation du Soleil : cet astre lumineux et rayonnant qui symbolise la puissance et la richesse !

Louis XIV, dit « le Roi Soleil » a fait de Versailles un château fastueux rempli de dorures.

En Egypte, les chambres mortuaires étaient de couleur Or pour guider les âmes vers l’immortalité.

De tous temps, l’or fascine : il véhicule des images de luxe, d’argent, de supériorité, de noblesse et de splendeur à travers les brocarts, les dorures, les bijoux et les lingots. Mais point trop n’en faut si vous ne voulez pas être taxé de cupidité !

Pour les fêtes, c’est la couleur qui est la plus présente dans les habits car l’or rehausse le Noir. ou dans le sapin avec les guirlandes ou les boules dorées ou sur votre table avec les assiettes et les  bougies …

 

Attention ! L’or s’utilise à petites doses …avec parcimonie, pour donner uniquement de l’éclat à une tenue … pour justement ne pas ressembler à un sapin de Noël . Quelques touches dorées suffisent dans une pièce pour éviter une ambiance étouffante et prenante !

 

Conseils Feng Shui: la couleur Or étant le symbole de l’opulence est idéale dans le secteur de l’Abondance de votre habitation ou de secteur-abondance-fsvotre pièce principale, voir le schéma ci-joint :

 

Placée dans l’angle, le plus près du mur et de forme ascendante (par exemple un pied de lampadaire couleur Or), son impact sera démultiplié !

 

Mais la symbolique de l’or étant le rayonnement et la puissance, tout comme le Feu, vous pouvez également disposer cette couleur dans le Secteur de la Réputation, voir le schéma ci-joint :  secteur-reputation-or-fs

 

Dans ce cas, vous devrez privilégier les formes triangulaires pour vous garantir une aura plus importante.

La zone de la Réputation est la zone la plus importante de votre habitation ! C’est elle qui nourrit et active l’Energie, qui diffuse le dynamisme et la puissance vers les autres secteurs pour qu’ils se mettent en action !

Alors n’oubliez pas d’activer cette zone !

 

Conseil décoration : Vous l’avez compris, la couleur Or doit être déposée en petites touches. Elle se marie très bien avec le noir, le brun, le pourpre et le rouge pour apporter une note chic et glamour.

Comme la couleur Or a de multiples reflets du fait de sa brillance, je vous offre deux palettes différentes :

– l’une convient très  bien à un bureau ou un coin travail avec des tons chauds et naturels : c’est la palette-or-couleurs-bronzees aux couleurs hâlées, accueillantes et reposantes.

– l’autre est plus « flashy » et dynamisant pour une pièce de vie rayonnante mélangeant le froid et le chaud, le Yin et le Yang !

c’est la palette-or-grand-soleil !

 

Même si vous avez refermé la période des fêtes, l’Or est une couleur intemporelle … Alors à vos crayons, vos pinceaux, vos fils et vos tissus ! Et laissez parler votre créativité !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

2 réflexions au sujet de « Tout ce qui brille n’est pas OR ! »

  1. IsaB dit :

    Bonjour et merci de ce nouvel article.

    Il éveille en moi une multitude d’idées, de réorganisation de mon petit intérieur

    Changer de place une lampe… ressortir quelques coussins relégués dans une malle…

    Comme si certaines teintes étaient en lien avec certaines périodes de notre vie… mais je ne veux pas trop m’aventurer sur le sujet, étant totalement novice en la matière… Juste un « ressenti », qu’il faut certainement savoir suivre…

    La palette or-couleurs-bronzees me séduit… J’aime ces couleurs… l’ambiance « cocon » qu’elles représentent…

    A bientôt

    Répondre
    • Laurence_Stepien dit :

      Oui ! parfois il suffit de changer peu de choses dans son intérieur pour s’y sentir en harmonie. Surtout si les couleurs sont disposées dan s les bons secteurs de votre pièce ou habitation ! Alors bonne réorganisation !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *