Aller au contenu

Ca-te dit de l’eau salée ?

Ah, si tu voyais ta tête ! et je ne te parle pas de ta grimace de dégoût !…

 

Non je ne vais pas te conseiller de boire un  verre d’eau salée pour aller mieux ! 

 

Je te parle de source naturelle :

J’ai la chance d’habiter une très belle région : La Franche Comté. C’est une région verte par l’étendue de ses forêts, qui possède de nombreux cours d’eau, lacs et étangs comme la région des Mille Étangs. Et la Franche-Comté a dans son sous-sol d’importants gisements de sel. La principale source d’eau salée se trouve dans la ville de Salins-les-Bains dans le Jura.

Deux fois par an, nous allons passé, entre amis, une après-midi aux thermes de Salins… et je t’ assure que c’est un pur moment de plaisir pour les femmes comme pour les hommes… Surtout que les « nouveaux thermes  » ont ouvert il y a quelques semaines !

 

Le premier bénéfice, et pas le moindre c’est qu’une après-midi aux thermes (quelque soit les propriétés de l’eau),  c’est prendre du temps pour soi

Quel bonheur de ne penser à rien, de n’avoir comme souci que celui de suivre ses rendez-vous pour se rendre à chaque activité : bain hydro massant, douche au jet, application de boue, massage, piscine à 29° d’eau salée … Oui quand je vais aux Thermes, je choisis la formule « Après-midi Découverte »  avec 4 soins . OK j’arrête de te tenter …

Ferme les yeux et imagine toi le bonheur de lâcher prise, de te faire chouchouter pendant quelques heures et que l’on s’occupe de toi. Visualise cette courte rupture avec ta vie familiale ou ta vie professionnelle et cette détente loin de ton stress quotidien.

 

Le deuxième bénéfice, eh bien tu l’apprécies lorsque tu sors : Tu es ressourcée.

Tu es dans un état de pur relâchement et j’oserai dire de « Zénitude » !

Tu éprouves un sentiment de calme et d’apaisement qui te procure un état de bien-être enivrant et une joie immense impossible .

C’est impossible à te le décrire si… tu ne le vis pas !  …Bref, tu es détendu et heureux(se), alors, pour une fois …. Ecoute-moi et … ne t’en prive pas !

 

Le troisième bénéfice, agit dans le temps : Oui, il ne faut pas oublier que le thermalisme en eau salée est une médecine naturelle. Ses effets curatifs sont reconnus médicalement, prouvés scientifiquement et utilisés dans le traitement de pathologies diverses. Les eaux thermales contiennent entre autres : des bicarbonates, des sulfures, des oligo-éléments et plus ou moins de minéraux. Ton corps est lui aussi composé de ces divers éléments. Les propriétés de l’eau des stations thermales sont liées à leur localisation géographique. Les eaux sont déclinées sous plusieurs formes  : les douches pénétrantes assurent une détente générale, les bains hydromassants favorise le relâchement de tes muscles, la vapeur décontracte toutes tes articulations…

L’eau salée, par exemple, est conseillée pour la rhumatologie (arthroses et tendinites), et aussi pour la gynécologie (douleurs chroniques, douleurs post-chirurgicales, post-infectieuses et pour les troubles liés à la ménopause).

 

Alors ? je t’ai convaincu que l’eau salée est bénéfique pour ton corps et qu’elle est la source de ton bien-être ?

 

Et petit bonus … si  tu pars en vacances à la plage … va te baigner ! jette -toi dans les vagues ! … l’eau des mers et des océans est salée !

 

 

Moi, j’ai choisi d’agir !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *