Aller au contenu

Interview de Sophie – Escapades Amoureuses

escapades-amoureuses

 

 

Sophie , partage régulièrement ses bonnes adresses de restaurants, chambres d’hôtes, hôtels ou balades qu’elle a testé avec son Namoureux. Ce que j’apprécie dans « Escapades Amoureuses » c’est que Sophie ne partage QUE les adresses qu’ils ont appréciés !

N’oubliez pas la règle des 2-2-2 … avec votre partenaire, pour entretenir la flamme dans votre couple !

Un resto toutes les 2 semaines, un weekend  tous les 2 mois et au minimum une semaine de vacances tous les 2 ans …

Et dégustez …

Sophie, peux tu nous en dire plus sur toi ?

Je suis une quinqua comme l’on dit, une quinqua heureuse de vivre et qui ressent aussi une urgence de vivre et de profiter de chaque instant. Mes passions sont les voyages, mes deux blogs, le cinéma, la lecture, la politique (oui, il y a encore des gens qui s’y intéressent!) , la gastronomie et les bons vins.

Qu’est ce qui t’as donné envie de partager tes adresses de sorties, restaurants et hôtels et du coup  de créer Escapades Amoureuses ?

Tout est parti d’une blague, à chaque fois que je vais au restaurant, je ne peux m’empêcher de visiter les toilettes ! Alors, en riant, mon compagnon me dit que je pourrais écrire un guide des toilettes des restaurants en France ! Du coup, de fil en aiguille cela m’a donné envie de partager nos destinations de weekend, celles que nous avions appréciées seulement (je veux rester dans le positif , je ne suis pas une critique gastronomique ou une professionnelle du tourisme). Cela nous permet aussi de nous fabriquer un petit journal de bord de nos escapades, car je ne suis pas certaine que nous pourrions nous rappeler de tout durant toutes ces années. Et puis, j’aime partager, j’aime le dialogue, alors cela m’a semblé naturel de créer un blog pour partager et discuter de mes passions : les voyages, les découvertes et la gastronomie à deux.

Comment choisis-tu la région, la ville où vous allez séjourner ? sur quels critères ? et est-ce que tu réserves longtemps d’avance ?

Nous choisissons à deux déjà:). Mais, nous avons la chance d’avoir beaucoup de goûts en commun. Nous hésitons toujours beaucoup entre retourner dans un établissement, dans un endroit que nous avons apprécié déjà, là où nous sommes certains de passer encore un bon moment et entre partir à la découverte. Bien souvent, c’est moi qui pousse à partir dans une région nouvelle (je pense à mon blog et à mes lecteurs  car oui, mon blog est devenu important dans mes critères de choix! ). Nous aimons alterner mer, campagne, montagne, ville. Pour juste un weekend, la distance joue beaucoup car nous ne voulons pas passer notre temps en voiture ou en train, nous préférons aller moins loin pour profiter plus sur place. Nous aimons aussi alterner le style d’hébergements : hôtels, chambres d’hôtes ou Airbnb. Cela dépend beaucoup aussi du nombre de jours , car financièrement rester 4 nuits en hôtels cela commence à compter, alors que les autres solutions d’hébergements sont plus abordables.

Nous fonctionnons aussi beaucoup au coup de cœur  mais à chaque coup de cœur (photos d’un hôtel, clichés d’une belle plage…) nous allons toujours vérifier les avis sur Tripadvisor pour être plus surs de ne pas nous tromper.

Nous ne réservons pas très longtemps à l’avance car il nous arrive trop souvent d’avoir des obligations professionnelles ou familiales de dernière minute qui risquerait de nous pousser à annuler notre escapade. Alors, nous fonctionnons plutôt en réservant 1 ou 2 semaines à l’avance au maximum.

 

Comment sélectionnes-tu les hôtels et les restaurants ? d’après des critères précis ? d’après les avis d’autres sites  comme La Fourchette, Tripadvisor ?

J’ai un peu répondu déjà à cette question en fait.:) Oui, nous utilisons Tripadvisor même si parfois nous sommes dubitatifs sur certains avis, Nous utilisons la Fourchette pour les avis mais surtout pour les bons plans ! Je trouve que cela vaut vraiment le coup.

 Nous utilisons aussi l’application Restaurants Michelin car là nous sommes certains de tomber sur de la qualité  au niveau restauration( et ce n’est pas forcément onéreux , même si ils sont cités sur l’application Michelin).

Et puis, bien entendu, l’application Airbnb. Je passe souvent mon temps dessus pour rêver ! D’ailleurs,  je passe bien plus de temps sur Airbnb que sur des sites de modes et de shopping !:)

 

Peux- tu nous donner une fourchette de budget pour un weekend en amoureux ?

Là franchement, c’est très difficile de répondre à cette question car cela dépend tellement de la destination par rapport à notre domicile, du style d’hébergement choisi (on ne peut pas comparer un  un hôtel Châteaux et Hôtels de France par exemple et un hôtel du groupe Accord). Cela dépend de trop de critères pour donner un budget type. Parfois, nous allons nous dire : bon, nous nous offrons un restaurant haut de gamme dont nous choisissons un hébergement plus modeste pour ne pas faire éclater le budget ou l’inverse.

 

Quels bienfaits ressens-tu lorsque tu t’éloignes de ton quotidien ? Qu’est-ce que vos Escapades Amoureuses apportent à votre couple ?

Déjà, cela nous procure du plaisir de prévoir le séjour ! Discuter de la destination, partager nos envies, et prendre la réservation. Le plaisir commence déjà à ce moment là.

Ensuite, sur place , on oublie carrément le quotidien, les ennuis divers, c’est de l’évasion pure. Chacun a envie de faire plaisir à l’autre et nous sommes dans notre petite bulle juste nous. Parfois, le retour est difficile, nous avons vraiment l’impression de retomber dans la routine metro-boulot-dodo et nous attendons avec impatience la prochaine escapade.fenetre-sur-mer

Quel est le séjour ( lieu ou établissement) que tu as le plus apprécié ou qui t’a le plus marqué et pourquoi ?

Quelle question difficile !!

Sans prendre le temps de la réflexion, je pense immédiatement à notre chambre d’hôtes préférée : Fenêtre sur mer.

Nous prévoyons d’y retourner entre amis cette fois en 2017.

les-sentinieresJ’ai eu un gros coup de cœur aussi pour une autre chambre d’hôtes plus atypique : les chambres d’hôtes troglodytes les Sentinières à Vouvray .
Je suis très sensible à la décoration et là, j’ai vraiment adoré !

Namoureux lui apprécie beaucoup les hôtels ou chambres d’hôtes dans les châteaux (Moyen-Age ou Renaissance) , c’est pour cette raison que nous en présentons beaucoup dans Escapades amoureuses.

Et pour finir … Quelles régions ou villes as-tu prévu de visiter d’ici la fin de l’année et en 2017 si ce n’est pas indiscret ?

Nous revenons tout juste d’un magnifique weekend en Savoie à Aix-les-Bains, j’en parlerai certainement sur le blog prochainement.

Sinon, pour les fêtes de fin d’année, nous cherchons encore une destination. Pour une fois, nous avons du mal à nous décider. Je vous tiendrai au courant sur le blog !!

 

Je te remercie beaucoup de m’avoir donné la parole sur ton blog, c’est toujours un plaisir de partager mes passions.

 

Je suis impatiente de lire vos impressions et commentaires sur cet interview ! est-ce que mon cadeau vous a plu ? est-ce que vous connaissiez déjà Sophie ? est-ce que cela vous donne envie de vous évader avec votre partenaire ? Quelles sorties vous fait rêver ?

Je prendrai énormément de plaisir à vous lire et à vous répondre !

4 réflexions au sujet de « Interview de Sophie – Escapades Amoureuses »

  1. Julia dit :

    Bonjour,

    J’apprécie toujours les conseils, les règles super simples à mettre en pratique tout de suite et facilement.

    Celle du 2-2-2 est juste géniale.
    Donc je m’engage aujourd’hui à aller au resto toutes les 2 semaines, en we tous les 2 mois et en vacances tous les 2 ans.
    Je vais noter le resto et le we de suite sur mon agenda.
    Merci !

    Répondre
    • Laurence_Stepien dit :

      Super Julia ! c’est exactement la bonne démarche à adopter ! sinon toutes les bonnes ou mauvaises excuses nous font louper nos rendez-vous amoureux !

      Répondre
  2. Beatrice dit :

    J’apprécie d’autant plus cette interview que je connais personnellement Sophie et que je la retrouve totalement dans toutes ces réponses

    Son blog est devenu une référence en matière de choix d’hébergements sympas – sans compter les restaus- pour bon nombre d’entre nous.

    Et une fois de plus elle me permer de découvrir un « truc » sympa : la senior attitude que je ne connaissais pas encore

    Merci Sophie et à bientôt sur vos deux blogs.

    Répondre
    • Laurence_Stepien dit :

      Merci beaucoup Béatrice !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *