Aller au contenu

Ouf ! la Saint-Valentin est passée …

Depuis des jours … que dis -je … des semaines, les médias nous rabâchent ce mot :

 

                                                                La Saint- Valentin ! 

 

saint valentin grenouille

 

A croire que nous avons besoin d’un jour dans l’année pour nous rappeler que nous avons un(e) amoureux(se).

Rien n’est trop beau pour The soirée du Jour J :

– un resto en tête-à tête

– un cadeau épatant

– des fleurs, enfin des roses de préférence

– des mots doux et des attentions

– un corps épilé et sublime, les ongles manucurés, le brushing des grandes occasions , une belle lingerie sexy…

j’en passe et des meilleurs …

Vous ne trouvez pas tout ce marketing affligeant ?

 

Pour nous, les quinquas et +, le restaurant en tête à tête, nous pouvons y aller quand ça nous chante en semaine lors d’une escapade. Et le choix du restaurant  : quelle responsabilité pour votre conjoint : pas trop chic mais pas la brasserie du coin, assez romantique mais pas trop … oh la la…

Les cadeaux … Noël est à peine digéré pour notre portefeuille et les anniversaires arrivent à grand pas ! alors une période de régime s’impose.

Les fleurs … pourquoi attendre un jour particulier pour en offrir ? et lorsque je pense à ces pauvres ouvriers agricoles d’Afrique du Sud qui triment en respirant des produits chimiques pour que nous ayons des fleurs à bas prix …ça m’enlève un peu le plaisir.

Le corps sublime … alors vous devez être belle et sexy juste le 14 Février ! et les 364 autres jours de l’année vous vous laissez aller ? votre conjoint ne vous regarde pas et se moque de votre apparence ?

Bref , que du commerce ! et l’Amour dans tout ça, il est où ?

Mais j’y pense, la Saint-Valentin a été crée pour que les maris pensent à gâter leurs épouses au moins une fois par an… et pour se faire pardonner ?

J’arrête de plaisanter …

Par contre, je reviens sur les mots doux et les attentions de tous les jours et j’ai envie de Vous poser une question ?

 

A quand remonte votre dernier baiser avec votre conjoint ? non,  pas le petit bisou fait machinalement tous les jours … mais le vrai baiser fougueux : The French Kiss mondialement connu !

 

Vous ne vous rappelez pas ? votre mémoire a un bug ? Dites plutôt que vous avez perdu l’habitude de vous embrasser depuis bien longtemps !

 

C’est un tort, car en vous embrassant à pleine bouche vous libérez l’hormone du plaisir et l’hormone de l’Amour. Grâce à ce baiser vous renforcez le lien amoureux qui vous unit à votre partenaire. Alors pourquoi vous en privez ?

 

Oui, je lis dans vos pensées … vous allez me dire :  » Avec toutes ces années passées ensemble nous n’avons plus de désir l’un pour l’autre, et puis ce n’est plus de notre âge de se bécoter comme des ados ! »

Ah bon , il y a un âge limite ?

C’est vrai qu’il est plus « respectable » de dépenser sans compter pour Une soirée dans l’année ? de faire semblant d’être amoureux et de sauver les apparences ?

Pourtant les lèvres sont une zone très érogène et le fait de s’embrasser reste une bonne parade pour relancer le désir. Le baiser possède cette magie de vous faire lâcher prise, de vous fasciner et de réveiller votre libido.

Souvenez vous dans quel état vous étiez après un baiser fougueux :  » Waouh ! j’ai des étoiles plein les yeux, je ne tiens plus sur mes jambes , elle flageolent, j’ai le cœur qui bat à 200 à l’heure c’est simple :  quand il m’embrasse j’oublie tout ! »

 

Après ces nombreuses années de vie commune, vous ne pensez plus à exprimer votre amour à votre partenaire. Vous vous êtes installés dans une routine, mais votre passage à la retraite est un moment choisi et idéal pour bousculer votre quotidien ! Embrassez votre conjoint en toute conscience au lieu de le faire par habitude. Montrez lui votre attachement et votre amour par cette déclaration d’Amour. Il ou elle ne devrait pas y rester insensible …

Qu’y a t’il de plus beau au Monde qu’une caresse, qu’un baiser pour exprimer son Amour ? Vous serez surpris de retrouver son pouvoir magique…

Vous renouerez  des liens avec votre compagnon ou compagne en l’embrassant langoureusement car le baiser est un prélude à la sensualité. N’avez-vous pas envie de revoir briller les étoiles dans ses yeux ? de le/la  serrer très fort dans vos bras et de vous caresser ?

Vous n’aurez plus envie de vous passer de ces moments intimes … petit à petit votre plaisir s’émoussera …

 

Alors prêt à fêter la Saint -Valentin tous les jours ? 

 

baiser grenouille

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *