Aller au contenu

Comment pouvez-vous utiliser le peps de la Citrouille dans votre maison ?

interior design

 

Regardez autour de vous !

En cette fin d’octobre, les citrouilles envahissent les jardins et les marchés.

Le soir vous avez peut être la chance de vous installer devant la cheminée et d’observer le jeu des flammes …

Les arbres se parent de leurs plus beaux atours orangés …

Je vous le confirme haut et fort : la couleur Orange est arrivée et elle vous enveloppe de toute sa force …

C’est une couleur chaude et agréable qui Vous dynamise : subtile fusion du rouge qui représente l’activité et du jaune qui est synonyme de la joie de vivre ! L’orange favorise la communication et les échanges (comme le Jaune) et possède le caractère expansif du Rouge.

Observez bien la couleur de votre citrouille, que ressentez-vous ? de l’Energie ?

C’est l’un des pouvoirs de l’Orange : vous donner du peps, de la vitalité et de vous baigner dans un bain d’optimisme ! Il ne connaît que l’enthousiasme et la joie. Avec son extraversion débordante, il vous insuffle sa soif de vivre. Il vous entraîne dans toutes les passions physiques et le Désir. Il vous plonge en pleine jeunesse et vous pousse constamment dans le mouvement !

Conseils Feng Shui :

Utilisez le avec parcimonie ( et uniquement avec elle … désolée, je n’ai pas résisté à cette blague) car l’orange apporte beaucoup de changement et … d’instabilité. En petites touches, il vous donnera un bon « coup de pouce » pour débloquer des situations. Il vous apportera de l’imprévu et de la surprise dans votre maison.

En excès, vous éprouverez des difficultés à aller au bout des choses et vous aurez du mal à concrétiser vos objectifs. Il vous incitera à la dispersion et vos choix seront dictés par une trop grande impulsivité.

Vous comprendrez que l’orange est roi (avec le bon dosage) dans votre entrée car il est accueillant ; il représente l’élément Feu. De même qu’il est indispensable (tout comme ses amis le Jaune et le Rouge) dans la zone Réputation de votre maison ou de votre pièce. Selon le schéma ci-joint : zone-reputation-fs

Il est idéal dans votre bureau ou dans votre salon-salle à manger. Vous adapterez sa présence selon l’ambiance recherchée : repas paisible en famille ou dîner joyeux et animés, lecture reposante ou multiples réceptions … Dans votre cuisine, il est judicieux de lui associer des plantes vertes pour atténuer son côté Yang.

L’orange est par contre déconseillé dans votre chambre: trop tonique, il vous empêcherait de dormir … mais une petite touche sur un coussin ou un tableau pourra attiser votre Désir et relancer votre libido ! Vous êtes seul(e) juge en la matière !

Astuce déco :

Dans votre bureau, l’orange apporte une touche élégante, raffinée et masculine. Surtout si vous optez pour des tissus tels que le tweed ou tissu à chevrons, pour recouvrir vos sièges. le brun brou de noix et le vert kaki sont deux teintes très profondes, elles seront parfaites pour votre mobilier et les plinthes. Si vous souhaitez « refroidir » ces teintes chaudes vous choisirez  un violet-gris pour les cadres des murs ou les tissus.

Voici votre palette couleurs à télécharger :palette-orange-brun-vert-kaki-et-violet-gris

Je suis persuadée que vous regarderez votre citrouille avec un autre œil maintenant !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *