Aller au contenu

Ma salade de fruits miracle pour finir l’année en beauté !

Vivacious attractive middle-aged woman wearing glasses eating a healthy bowl of fruit salad rich in vitamins looking at the camera with a beaming friendly smile full of vitality

 

Oui …l’hiver arrive ! Youpi ! Vive la neige !

Je sais… je suis une inconditionnelle de la neige sauf lorsque je dois prendre la voiture !

Une vraie  gamine qui regarde tomber les flocons … je m’imagine que c’est de la ouate qui tombe du ciel !

Mais pour faire de belles balades, je dois être en forme ! Hop hop hop !

Et là pour me booster … Rien de tel que Ma salade de Fruits Miracle !

6 fruits pas un de moins pas un de plus … mais je vous garantis que vous allez faire le plein de vitamines !

la banane : j’avoue …d’habitude je la préfère flambée avec du rhum ! C’est le fruit coupe-faim par excellence ! Grâce à sa teneur en potassium, elle  fait baisser la pression artérielle. Mais surtout elle contient une substance : la tryptophane, pour ne pas la nommer, qui est transformée en sérotonine par notre organisme … d’où l’expression avoir la Banane !

Préférez là peu mûre … elle contient moins de glucides.banane

Idée recette : Pour les gourmandes, vous pouvez aussi la consommer sur une brochette avec de la pomme et du kiwi … et la tremper dans du chocolat chaud…

l’orange sanguine : je ne vous apprends rien si je vous dis qu’elle est riche en vitamine C. Par contre, savez-vous que ses pigments augmente le bon cholestérol et donc diminue le risque cardio-vasculaire ?

Et tout ce qui est bon pour votre cœur … est bon pour Vous !    orange-sanguine

Idée recette : Pour jouer avec les couleurs, faite un carpaccio d’oranges sanguines et de kiwi, arroser d’un jus de citron, saupoudrer d’un peu de sucre vanillé et de cannelle et au frais !

la papaye : c’est la championne toute catégorie pour l’apport en vitamine C ! beaucoup plus que l’orange …papaye

Rendez-vous compte : 100 gr de papaye vous apporte 75 % de vos besoins journaliers en vitamine C ! Si les graines ne vous dérangent pas, elles préservent le foie et les intestins.

Idée recette : Pour plus de peps préparer un smoothie avec 100 gr de papaye, 1 banane et 20 cl de jus d’orange. Vous coupez les fruits en morceaux, le jus d’orange et dans le mixeur pour 2 grands verres bourrés de vitamines !

le litchi est bourré de vitamines B et C. La médecine traditionnelle chinoise le recommande aussi pour ses vertus antalgiques contre les maux de tête et les maux de ventre.   litchi

Idée recette : 1 banane, 2 kiwis, une petite pomme et 130 gr de litchi dénoyauté, le tout coupé en morceaux, une pâte à crumble aromatisé à la noix de coco. Pour les arômes : soit un peu de gingembre ou de cannelle ou de rhum … ou les 3 ! A servir avec une boule de glace à la vanille et…. c’est parti pour les Iles !

la pomme est reconnue pour faire baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon grâce à ses fibres ! elles est aussi essenpommetielle à votre équilibre car c’est une source de vitamines et de minéraux. Et … n’oubliez pas que c’est votre allié minceur préféré !

Idée recette : Allez,  je vous donne ma Top recette à déguster à l’apéritif ! un toast ou fine tranche de pain grillé, vous mettez du camembert et vous déposez un peu de gelée de pommes (avec ou sans calva). effet garanti auprès de vos invités !

 

 

la poire est un très bon antioxydant qui vous prémunit contre les maladies cardio-vasculaires. Si vous mangez sa peau qui contient des fibres, votre transit sera facilité …  poire

Idée recette : Allez,  encore une idée de  toast pour l’apéro ou le fromage : dans une feuille d’endive vous mettez des petits cubes de poire, un cerneau de noix, des dés de fromage frais aux herbes et vous arroser avec un tout petit peu de miel .

 

Bon, je pense que vous avez compris que l’hiver arrive … mais aussi les fêtes !

 

Alors faites le plein de vitamines pour cette salade de fruits remplie de couleurs !

 

Vous pouvez aussi nous partager vos idées de recette ! j’ai hâte de les découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *